Lotos annuels au profit de l'AFM Téléthon

Les lotos annuels organisés au profit du Téléthon le sont grâce à l'investissement des bénévoles, àlogo afm téléthon l'initiative de Madame Georgette Machuron, habitante de Saint Vincent.

 

Voici la présentation de Mme Machuron sur le Téléthon et sa démarche.

Le Téléthon existe depuis les années 1950 aux USA, et en France entre les années 1950 et 1987, c’était à cette époque un peu confidentiel. C’est en 1987, quand l’A.F.M. (Association Française contre les Myopathies) a réussi à convaincre France 2 de faire un marathon télévisuel que le Téléthon est devenu ce qu’il est à l’heure actuelle.

Une action peut être organisée par une association, un groupe de bénévoles, ou une seule personne, ce qui est mon cas.

Il faut savoir que pour organiser un événement, à la base, la personne ou le groupe qui le fait ne dispose d’aucun fonds. Il faut chaque année déposer un dossier chez le délégué régional (pour nous : M.  Jean-Claude MEJAT à Epervans). Ce dossier nous revient avec une accréditation, un numéro de manifestation, une charte et des règles très précises pour la gestion de l’argent récolté.

Au final lorsque nous remettons les fonds au délégué régional, ils doivent s’accompagner d’une comptabilité rigoureuse car nous sommes susceptibles d’être contrôlés et ce jusqu’à 3 ans en arrière.

Depuis qu’il y a des manifestations organisées à St Vincent pour le Téléthon, sous le nom de "Tous pour le Téléthon" et, en fonction de ce que je vous ai expliqué plus haut, ma responsabilité est complètement engagée auprès des commerçants chez qui je fais des achats.

A noter que la mairie de St Vincent met à disposition la salle des fêtes à titre gratuit pour cette manifestation.

Un loto, comme toute autre manifestation, nécessite du monde. Le club des Toujours Jeunes est extrêmement présent autour de moi, mais nous vieillissons, il me faut trouver 3 ou 4 personnes de bonne volonté pour venir nous aider lors de ces deux lotos, le samedi soir ou le dimanche après-midi, ou les deux.

Si vous souhaitez intégrer l'équipe de bénévoles, vous pouvez contacter Georgette Machuron au 03.85.76.55.32 ou par mail : georgette.machuron@wanadoo.fr  

lots lotos afm téléthon lotos afm téléthon