Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)

Depuis la rentrée 2014, les communes ont pris à leur charge la mise en place des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) dans le cadre de la réforme sur les nouveaux rythmes scolaires.

Désormais, une demi-journée supplémentaire de temps d’enseignement est obligatoire, dans le but d’alléger les temps d’enseignement sur les autres jours de la semaine et 3 heures d'activités périscolaires sont à échelonner sur les 4 autres jours de la semaine.

Le Conseil d’école a porté son choix sur le mercredi matin comme demi-journée supplémentaire d’enseignement.
Les 3 heures de NAP sont elles réparties sur 4 fois 45 minutes les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en fin de journée, pour les classes de Petite et Moyenne sections et sur 2 fois 1h30  les mardis et vendredis pour la classe de Grande section.

Ces temps NAP sont animés par le personnel communal, à savoir Chantal CAILLET, Gaëlle CHAUMONT et Valérie PONSARD pour les classes de Petite et Moyenne sections et Elodie POTHIEUX et Alice PAQUERIAUD pour la classe de Grande section.

Pour les petite et moyenne sections, ce temps est dédié à la sieste.

Pour les grandes sections, ces temps permettent de favoriser le travail manuel, les activités sportives ou autres jeux collectifs.

Réalisation NAP 1 Réaisation NAP 2

  

 A noter que ces NAP se terminent en fin d'année scolaire 2017-2018, le retour à la semaine de 4 jours ayant été acté pour la rentrée de septembre 2019.