Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI)

Ecole maternelle


Les écoles de Saint Vincent font partie d’un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec les communes de Baudrières et de Saint André en Bresse.
A la rentrée 2018, le RPI comptait 178 élèves, répartis en 8 classes, soit 2 élèves de moins qu'à la rentrée 2016.

La commune de Saint Vincent accueille 3 classes :
- la classe de petite section avec Séverine PETIOT qui compte 30 élèves
- la classe de moyenne section avec Stéphanie JOLIVOT- N'DAW qui compte 18 élèves
- la classe de grande section avec Christelle SALVI qui compte 25 élèves. Cette classe se situe dans le bâtiment à l'entrée de la commune et non avec les 2 autres classes, nos bâtiments ayant été réalisés pour 2 classes maternelles à l'époque.

Les enseignantes sont assistées par 3 ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) : Chantal CAILLET, Valérie PONSARD et Gaëlle CHAUMONT. Ces personnels sont rémunérés par les communes.
Cette année, la classe de grande section bénéficie de l’appui de 2 AVS (Assistant de Vie Scolaire) qui accompagnent deux enfants en situation de handicap. La classe de Moyenne Section bénéficie également de l'appui d'une EVS (Employée Vie Scolaire), dans un rôle plus administratif. Ces personnels sont mis à disposition par l’Education Nationale pour les temps scolaires uniquement.

Les 5 autres classes sont accueillies par la commune de Baudrières.

Un service de transport, géré par la commune de Baudrières et financé par les 3 communes est à la disposition des familles chaque matin et chaque soir, après les temps scolaires et/ou NAP.

Une journée est dédiée chaque année pour l'inscription des enfants entrant en Petite Section, dans les locaux de l'école maternelle. Pour les autres élèves, ou pour toute inscriptions en cours d'année, merci de vous adresser auprès du Directeur du RPI, Monsieur Bruno MORANDET, exerçant à l'école élémentaire de Baudrières, ou auprès de la mairie de Saint Vincent en Bresse.